tampon-vignoble4

guillemet_01guillemet_02Sur la rive droite de la Garonne, dans la région de l’Entre deux Mers, le château du Grand Mouëys est situé au milieu des terres, au bout d’une allée de 800 mètres, idéalement calme et préservé. Ce domaine de 170 hectares de bois, prés et jardins, dont 50 hectares de vignes est une propriété viticole depuis l’ancien régime. De nombreux sentiers et chemins permettent de longues promenades ombragées sans sortir du domaine.

SEPARATEUR3

 Une villa gallo romaine au 1er siècle qui disparaîtra après l’invasion wisigothique en 407, puis une légende médiévale qui veut que le château ait appartenu aux Templiers qui auraient enfoui un fabuleux trésor dans un souterrain avant d’être brûlés vifs sur ordre royal… Mais oublions la légende pour revenir à l’histoire…

Au début du XIX ème siècle, le domaine produit plus de vins blancs que de rouges. Au cours de ce siècle un incendie ravage le château. Il sera reconstruit dans le style néo-gothique actuel par ses acquéreurs, négociants en vins, ce qui souligne dès l’époque, la valeur viticole du Grand Mouëys. Cette orientation ne cessera de se développer.

En 1989, la famille BÖMERS, qui détenait aussi la société Reidemeister & Ulrichs à Brème, société importante de vins fins en Allemagne depuis 1831, en devient propriétaire. Elle confie la commercialisation des vins de Grand Mouëys à sa filiale « Caves des Grands Vins Français » (CAVIF). Fidèle à la tradition bordelaise et à la viticulture française depuis 5 générations, la famille BÖMERS a su mettre en œuvre des objectifs ambitieux.

Le 12 février 2012, Monsieur Jinshan Zhang, président fondateur du groupe Ningxiahong, est devenu le nouveau propriétaire du Château du Grand Mouëys. Monsieur Zhang a de nombreuses années d’expérience et un grand intérêt dans le secteur du vin. Il connaît et respecte l’histoire et la culture du Château du Grand Mouëys, son ambition est de donner un nouveau départ à cette propriété, et ainsi la classer parmi les crus les plus prestigieux.

Le Château du Grand du Mouëys va non seulement continuer à produire des vins de qualité, mais va de plus créer une plateforme d’échanges culturels entre la France et la Chine, afin d’enrichir sa culture.

SEPARATEUR3-2

Galerie photo

SEPARATEUR3

Les installations du cuvier et du chai ont été entièrement rénovées et les techniques les plus récentes adaptées à la conduite du vignoble et à la vinification : une démarche exigeante témoignant de la passion nécessaire à l’élaboration d’un Grand Vin de Bordeaux.

encre-noire2