Sur la Rive droite de la Garonne, le château du Grand Mouëys est situé au milieu des terres, au bout d’une allée de 1 kilomètre, idéalement calme et préservé. Ce domaine de 170 hectares de bois et jardins, dont 50 hectares de vignes est une propriété viticole depuis l’ancien régime. De nombreux sentiers et chemins permettent de longues promenades ombragées sans sortir du domaine.
…
Une villa gallo romaine au 1er siècle qui disparaîtra après l’invasion wisigothique en 407, puis une légende médiévale qui veut que le château ait appartenu aux Templiers qui auraient enfoui un fabuleux trésor dans un souterrain avant d’être brûlés vifs sur ordre royal… Mais oublions la légende pour revenir à l’histoire…
Depuis 1868, Château du Grand Mouëys est considéré comme un Cru Bourgeois réputé. Les vignes sont plantées sur des collines orientées au sud, profitant d’un magnifique ensoleillement et d’une culture soignée tout au long de l’année. Des rendements faibles, une sélection rigoureuse, un mélange minutieux et un vieillissement en fûts de chêne français neufs garantissent une qualité exceptionnelle des vins.
Nos vins ont remporté plus de 40 médailles au cours de la dernière décennie, notamment les plus prestigieux concours de vins de Bordeaux, Paris et Bruxelles, et ont reçu de hautes évaluations dans les guides de critique de vins influents tels que Hachette et Decanter.
Entouré d’un paysage naturel magnifique, Château du Grand Mouëys est également un lieu idéal pour des événements cérémoniels.
Depuis 2017, le groupe Buchang, une entreprise cotée en bourse, a repris la propriété du Château du Grand Mouëys. Notre objectif est de maintenir les traditions ancestrales de la vinification de Bordeaux tout en améliorant la qualité des vins. Cela a été réalisé grâce au maintien de l’équipe de production expérimentée et à l’intégration de techniques de pointe et d’équipements modernes dans nos opérations de vignoble et de chai.
Au Château du Grand Mouëys, nous nous efforçons non seulement de créer des vins exceptionnels, mais également de promouvoir un échange culturel et de connaissances à l’échelle mondiale.
Galerie photo
Les installations du cuvier et du chai ont été entièrement rénovées et les techniques les plus récentes adaptées à la conduite du vignoble et à la vinification : une démarche exigeante témoignant de la passion nécessaire à l’élaboration d’un Grand Vin de Bordeaux.